L’association musiCA a pour ambition de présenter des concerts de haut niveau artistique, qui soient accessibles à un large public grâce à une politique de prix raisonnables. C’est pourquoi elle fait appel à de l’aide extérieure. Celle-ci peut être apportée sous forme soit de mécénat (donateurs), soit de parrainage (sponsors).

Tout don, quel qu'en soit le montant, en espèces ou en nature, sera reçu par l’association musiCA avec gratitude.

Si le don est effectué dans un esprit de mécénat, il n’y aura, de la part de musiCA, d'autre contrepartie que morale. L'anonymat du donateur sera par ailleurs, s’il le souhaite, respecté. NOUVEAU EN 2016 : vous pouvez faire un don FISCALEMENT DEDUCTIBLE,  dans le cadre du "mécénat culturel" de la Fondation Roi Baudouin. Toutes les infos sur cette page.


 

Autre formule : le sponsoring. Toute organisation, entreprise ou association qui souhaite apporter son soutien sous la forme d’une opération de parrainage, dans le cadre d’une démarche de marketing, bénéficiera, en fonction de son apport financier ou de son aide en nature, de différents niveaux de publicité au sein des outils de communication et de promotion de l’événement.  Le partenaire pourra également se voir octroyer des cartes d’entrée gratuites.

Pour les conditions précises, nous contacter. Un dossier complet est disponible sur demande.

Sur demande également, l’association délivrera une facture ou une attestation de don reçu.


Quel « return » un  sponsor peut-il attendre de son parrainage ?

  1. Il associe son image à un événement culturel de haut niveau, dans un édifice exceptionnel, multiséculaire, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, au cœur d’une des plus vieilles villes de Belgique ;
  2. Il bénéficie d’une large visibilité en touchant un public à la fois nombreux et ciblé. Son logo et son nom figurent dans les outils de communication de notre campagne de promotion ;
  3. Il a l'opportunité d’établir une relation de proximité avec les spectateurs grâce à l’utilisation des ses propres outils de communication durant les spectacles ;
  4. Il peut également organiser des actions personnalisées en faveur de ses clients ou invités privilégiés, avant ou après les concerts (par exemple, visites guidées de la ville et du chantier de la cathédrale, « event » dans un lieu réservé, réception dans les jardins de l’évêché tout proche).