Septembre 2017 — musiCA propose  :

Un concert Manuel de Falla et la tradition andalouse, avec l'ensemble Euskal Barrokensemble. Un concert Monteverdi : avec l’ensemble Clematis. Et un concert Haydn/C.P.E Bach : avec Amandine Beyer et Gli incogniti.

 

Le dimanche 3 septembre, la cathédrale accueille l'ensemble basque de musique ancienne Euskal Barrokensemble et son chef Enrike Solinis. Pour un concert, - El amor brujo -, qui met en exergue les traces de la culture gitane et andalouse dans le chef-d'oeuvre de Manuel de Falla L'amour sorcier, ainsi que dans d'autres grandes oeuvres de la musique espagnole.

Ce concert sera présenté en co-production avec le festival « Les Rencontres Inattendues ».

Euskal Barrokensemble : le site

 

 

Le samedi 16 septembre, nous accueillerons le magnifique ensemble belge Clematis sous la direction de Stéphanie de Failly, violon, avec le ténor Valerio CONTALDO.

Dans le cadre du 450e anniversaire de la naissance de Claudio Monteverdi, ils nous présenteront Un concerto a Mantova, projet qui illustre la richesse de la musique instrumentale et vocale à la cour de Mantoue au 17ème siècle.  On pourra entendre, à côté de compositions de ce virtuose novateur, des œuvres de ses contemporains Salomone Rossi, Biagio Marini, Gasparo Zanetti ou Giuseppino del Bialo. PLUS D'INFO

Clematis : le site

       

 

 

Enfin, le dimanche 1er octobre, nous aurons la chance et le plaisir d'accueillir la violoniste Amandine Beyer à la tête de l’ensemble Gli Incogniti. Pour l'occasion, ces musiciens passionnés et pleins d'énergie communicative abandonneront leur répertoire baroque habituel. Accompagnés du pianiste russe Alexei Lubimov, ils nous proposeront un programme "classique" comprenant des symphonies et concertos pour violon et pianoforte de Carl Philip Emmanuel Bach et Joseph Haydn. PLUS D'INFO

Gli incogniti : le site